FESTIVAL DE JARDINS DE LA SALINE ROYALE

Avec pour marraine Valérie Zaborski et pour compagnons de route Léna Joncour et Léo-Paul Cosson, tous trois paysagistes-concepteurs DEP, nous avons réalisé un jardin résilient face au réchauffement climatique et la fin de la société industrielle. Notre vidéo sur la résilience au jardin a été sélectionné pour être diffusée sur le cercle immense de la Saline royale! Nous remercions chaleureusement le jury du festival ainsi que Gilles Clément pour la reconnaissance de notre travail!

Notre projet de jardin est situé dans le littoral où la mer a peu à peu grignoté les terres en raison de la montée des eaux. Nous posons la question d’un jardin comestible en milieu marin et des moyens de résilience face au réchauffement climatique. Le projet de la mise en réseau des jardins salins permet une grande variété de plantes qui importe autant pour le savoir horticole que pour la biodiversité et le bonheur des habitants.

Leo-Paul Cosson, Illustration du jardin comestible en milieu marin. Copyright Leo-Paul Cosson et du festival de la Saline royale 2021